top of page
  • Photo du rédacteurLisa

Mon bain préféré: avec fondants, s'il vous plait

Dernière mise à jour : 29 juin 2022

Je ne suis pas une grande preneuse de bain. Tremper des heures n'a jamais été dans mes priorités. Une bonne douche rapide et efficace, ça, c'est moi.

J'ai toujours trouvé ça long, il n’y a rien à faire, l'eau devient froide, tu trempes dans la même eau pendant longtemps et tu ressors tout ratatiné. (je me demande bien pourquoi d'ailleurs, tu le sais toi ? ) Alors à quoi bon ? Et puis je me suis mise à créer des produits pour le bain, car les clients le demandaient. Et quand je fabrique un nouveau produit, je suis la première à le tester et ensuite je le donne à tester à mon entourage afin d'avoir leurs opinions.


J'ai commencé avec les bains hydratants: le "sans odeur" contient uniquement de l'avoine colloïdale, de l'argile blanche et un soupçon d'huile de tournesol, il est parfait pour les peaux sensibles et la peau délicate de bébé. Celui aux agrumes est bien particulier, il rend l'eau du bain rose/orangé grâce à son argile rose et il sent les agrumes, c'est très vivifiant. Et celui Caraïbe noix de coco est définitivement mon préféré avec ses huiles parfumées de noix de coco et l'eau qui devient turquoise, parfait pour se sentir dans le Sud le temps d'un trempage dans le bain.




Ensuite, j'ai fait les sels de bain. J'ai commencé avec une seule odeur et j'ai terminé avec 5 variétés; champs de fleurs, zénitude, respire, boisé et une sans odeur, encore une fois pour les peaux plus sensibles et pour ceux et celles qui aiment un peu moins les bains odorants. Les sels de bain sont reminéralisants et hydratants à la fois, car j'y ajoute non seulement du sel d'Epsom, mais également de l'argile. Au tout début, quand je fabriquais les sels de bain, ils étaient tous blancs, sans rien pour les différencier mise à part les odeurs. Maintenant, je leur rajoute des argiles de différentes couleurs et même de la poudre d'indigo bleu - qui provient des feuilles séchées d'une plante. Ils sentent tous vraiment très bon et assez fort également. Pas besoin de mettre le sac au complet dans le bain, une petite poignée et vous y retrouverez tous les bienfaits pour la peau et les odeurs pour vous détendre.





Puis je suis tombé par hasard sur un produit qui mélangeait les bombes de bain et l'hydratation. Oh que mon cerveau à travailler fort pour trouver une recette similaire. J'ai réussi à fabriquer un petit truc qu'on laisse fondre dans le bain - d’où le nom de fondant - qui sent le ciel et qui hydrate ma peau à merveille. Les fondants sont conçus avec du beurre de cacao et de l'avoine colloïdale. Le beurre de cacao (qui sent réellement le chocolat) est protecteur cutané, nourrissant, adoucissant et assouplissant. Il est également biologique et équitable. Quant à l'avoine colloïdale, elle apaise et adoucit la peau délicatement. J'y rajoute un peu d'acide citrique pour le plaisir de voir pétiller le fondant dans l'eau du bain. L'effervescence rend l'expérience bien agréable.




Devant lui trouver un emballage, j'ai décidé d'utiliser mes talents de couturière afin de confectionner des petits sacs pour y mettre les fondants. Quand celui-ci est terminé, le sac peut servir à tout autre chose, il devient réutilisable ! Il est refermable alors les possibilités sont infinies. Sac de transport pour savons, pour bijoux, petit porte-monnaie, on peut également le remplir de peu importe quoi qui sent bon (style pot-pourri ou morceaux de coton imbibé d'huiles essentielles) et comme le tissu choisi a des petits trous, les odeurs peuvent en sortir. Bref, autant de possibilités qu'il y a d'idées.

Je te montre juste ici la technique (très simple) pour la confection des sacs à fondants.




Tu l'auras peut-être deviné, mais maintenant, j'aime bien prendre des bains. Je n'en prends pas chaque jour, mais j'apprends tranquillement à me laisser choir dans le bain et me laisser tremper AVEC des fondants. My god que j'aime ce que ça fait sur ma peau. Je ressors du bain avec l'épiderme tellement doux ! Définitivement, les fondants de bain sont fait pour moi. Je prends le temps de lire quelques pages d'un livre, souvent accompagné d'une petite coupe de vin (tant qu'à y être) et je fais fondre mon fondant - parfois deux - puis je relaxe. Je me crée un moment de détente juste pour moi. Et j'en ressors avec les doigts tout ratatinés ;). Et toi, quel produit mets-tu dans ton bain ?






17 vues0 commentaire

Komentarze


bottom of page